QUI SUIS-JE ? MARIA CARDI

 

J’ai vécu mon enfance dans la ville de Cusco au Pérou. Devenue adulte, j’ai obtenu mon diplôme de Chirurgien-dentiste en Bolivie après 8 ans d’études, avant de commencer à pratiquer mon métier. J‘étais une femme active, en pleine forme, et je travaillais beaucoup. Puis à 29 ans j’ai vécu une expérience très difficile où j’aurais pu mourir, mais salutaire, qui changea le cours de mon existence…

C’est là que j’ai dû chercher des solutions pour retrouver ma santé au sens large, tant physique que psychologique. En effet, je m’en suis sortie avec des troubles divers, dont une hypersensibilité, de l’anxiété, un sommeil perturbé et une grande fatigue… Bref, je n’étais plus fonctionnelle ! Aussi, je ressentais des énergies de toutes sortes qui me perturbaient : appareils électromagnétiques, lumière, les émotions des gens… 

Les médecins ne pouvaient rien pour moi, sauf me donner un traitement permanent de 15 pilules par jour pour me stabiliser ! Et pour couronner le tout, j’ai décidé d’arrêter mon métier de dentiste car j’étais devenue trop sensible au bruit de la roulette, aux ondes électromagnétiques et au stress… Bref, je me sentais totalement impuissante, je ne contrôlais plus rien, la vie que j’avais minutieusement construite s’arrêtait net… mais j’étais en vie, et je devais décider de nouveau ce que j’allais en faire ! Renaissance en cours…

C’est alors que je me suis rappelée de mon attrait pour la relaxation, depuis toute petite, sans avoir pris le temps de m’écouter. Là j’avais tout le temps, alors je me suis enfin inscrite à un stage de yoga. Au bout d’une semaine, à mon grand étonnement, je commençais à m’apaiser et j’ai réussi à arrêter mes 15 pilules quotidiennes ! C’était le début de mon apprentissage à la médecine ancestrale du yoga et d’une alimentation saine.

Puis est venue l’opportunité d’aller vivre quelques années aux USA. Je m’installe à Los Angeles et je découvre que c’est là où réside la maison mère du NEUROFEEDBACK, un appareil thérapeutique révolutionnaire qui permet de réguler et stabiliser le système nerveux. Comme je souffrais encore de différents troubles, j’essaye cette technologie et je suis bluffée car mes symptômes ont progressivement disparus et je récupérai mon énergie ! Soulagée et redevenue fonctionnelle, mon nouveau métier était tout trouvé… Pour en faire profiter les autres, je suis devenue praticienne en Neurofeedback thérapeutique Cygnet, avec en plus le privilège d’avoir été formée par son inventeur !

De retour au Pérou c’est la rencontre avec Jean-Pierre. Et me voilà partie avec lui en 2017 vers la grande aventure en France, où nous créons l’Espace Orion, un centre de thérapies brèves et de développement personnel sur Rennes. Tout s’accélère, je décide de compléter mon cheminement et ma formation grâce à une école de Yoga et de thérapie pendant 5 ans, puis avec des stages énergétiques pour approfondir mes compétences, en complément de mes séances de Neurofeedback, et proposer une approche globale.

Face aux épreuves de cette vie, j’aurai pu me perdre maintes fois et même mourir, mais au contraire j’ai beaucoup appris et grandit grâce à elles. Tel le Phoenix qui renaît de ses cendres, j’ai finalement découvert ma nouvelle mission de vie, avec le meilleur de moi-même à transmettre, et apprendre toujours davantage, car tout tend vers l’évolution ! C’est ce que je vous propose dans tous mes accompagnements, que ce soit en individuel ou au cours des stages que je propose.

Agenda

Maison avec parking :
33 rue de Bréal 35160 Talensac
(15mn de Rennes ouest)